samedi, 23 novembre 2024 00:53

Covid-19/ Le président ivoirien réussit un grand coup: le professeur Raoult et son équipe à Abidjan ce mercredi.

Les plus lus

Contesté en France au point qu’il a fini par claquer la porte du Conseil Scientifique chargé d’apporter la riposte au Coronavirus, le Professeur Didier Raoult, a donné une suite favorable au Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara pour venir booster l’équipe locale. La Côte d’Ivoire enregistre depuis quelques jours davantage de cas positifs et la venue de Raoult et son équipe devraient aider à enrayer la propagation de la pandémie.

Beaucoup critiqué, ces derniers temps, sur sa gestion de la pandémie, le président ivoirien Alassane Ouattara vient de marquer un grand coup dans la recherche de solution au Covid-19 dont la propagation connait une nette hausse en Côte d’Ivoire. Il vient d’obtenir les services du Professeur Didier Raoult et ses équipes de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) pour une prise en charge médicale des 165 cas déclarés et de certains autres cas à venir. Une décision louable qui va permettre de rassurer les Ivoiriens et contribuer à l’endiguement (stopper l’avancée) de la maladie dont les tentacules s’étendent déjà sur les villes de l’intérieur du pays.

L’infectiologue français, auteur du remède miracle contre le Covid-19 est donc attendu demain mercredi à Abidjan par vol présidentiel avec du matériel pour renforcer les équipements de l’institut pasteur, qui servira de base à ses équipes.

Le professeur Didier Raoult est l’un des meilleurs spécialistes de virologie en France. Il faisait partie du conseil scientifique d’Emmanuel Macron, jusqu’à ce qu’il décide de se mettre en retrait. Précurseur l’hydroxychloroquine, la solution miracle au Covid-19, il entend aider l’Etat de Côte d’Ivoire à lutter contre la propagation de cette maladie, dans un pays qui compte la plus forte communauté française en Afrique de l’Ouest.

La Rédaction
Avec Afriquematin

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents