©atlanticactu.com — Le Brésil a dépassé, vendredi, le cap du million de cas confirmés au nouveau coronavirus, devenant le deuxième Etat au monde à battre ce triste record, après les USA.
Le plus grand pays d’Amérique latine a franchi le cap d’un million de cas. Le pays de Jair Bolsonaro compte désormais 1.032.913 cas de contaminations et s’aligne désormais derrière les Etats-Unis, pays le plus touché. Cette barre a été atteinte après 54.771 nouveaux cas d’infection recensés en 24H, a indiqué le ministre de la Santé.
Dans le même temps, le nombre de morts est passé à 48.954 décès, après 1.206 morts supplémentaires en 24 heures. Selon le ministère, la plus forte progression en 24 heures de cas de contamination était d’un peu plus de 34.000, un chiffre atteint le 16 juin.
L’épidémie progresse au Brésil, alors que le président Bolsonaro appelle les gouverneurs à déconfiner. En moins de deux mois, trois ministres ont quitté son gouvernement, signe de discorde profonde dans la gestion de la crise sanitaire liée à la Covid-19.