©atlanticactu.com  —   Le nombre de cas confirmés du nouveau coronavirus sur le continent africain est monté à 701.573 en date de ce dimanche 19 juillet 2020, selon la dernière mise à jour du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

L’agence continentale révélé, en outre, que le bilan des décès dus à la pandémie s’était alourdi à 14.937 morts au cours de la même période, précisant que 369.120 personnes qui avaient été testées positives au nouveau coronavirus s’étaient rétablies à ce jour.

Les chiffres de cet organe de l’Union africaine montrent que le virus se propage rapidement à travers le continent, les pays les plus touchés étant l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Nigeria, le Ghana, l’Algérie, le Maroc et le Cameroun.

La région d’Afrique australe est à présent la plus touchée du continent en nombre de cas positifs de Covid-19, suivie par la région d’Afrique du Nord. L’Afrique de l’Ouest est la troisième plus affectée, devant les régions d’Afrique de l’Est et d’Afrique centrale, d’après la dernière mise à jour du CDC Afrique parvenue à la rédaction atlanticactu.com.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici