L’Afrique du Sud a enregistré jeudi 216 nouveaux décès liés au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, ce qui représente la plus forte augmentation en un jour depuis l’apparition de l’épidémie de nouveau coronavirus dans le pays, portant ainsi le total national à 4.669, a annoncé le ministère de la Santé.

Au cours de la même période, 13.172 infections supplémentaires ont été confirmées, amenant le total de cas à 324.221, a indiqué le ministre Zweli Mkhize.

Abritant Johannesburg et Pretoria, la province de Gauteng, la plus petite et la plus peuplée du pays, est la plus touchée avec 117.895 infections au total et 5.181 cas confirmés au cours des dernières 24 heures.

Au niveau national, le nombre total de guérisons s’élève à 165.591 avec un taux de rétablissement à 51%, a précisé M. Mkhize.

Le pays a effectué à ce stade 2.324.923 tests de dépistage, dont 46.796 réalisés depuis mercredi, a ajouté le ministre de la Santé.

L’Afrique du Sud, pays le plus touché par le nouveau coronavirus sur le continent africain, a dépassé le Royaume-Uni et l’Espagne ces dernières 48 heures pour devenir le huitième pays le plus touché par la pandémie en terme de nombre total d’infections et le cinquième en terme de cas actifs. Elle a cependant réussi à maintenir l’un des taux de mortalité liée au virus les plus faibles au monde.

ATLANTICACTU/XINHUA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici