Covid-19/Cedeao : Les frontières terrestres ouvertes dès le 11 Juillet

0
488
©atlanticactu.com  — Après avoir maintenu les frontières fermées pendant plus de deux mois, pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus, les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) vont à nouveau ouvrir leurs frontières terrestres à partir du 11 Juillet 2020.

La décision a été prise lors d’une réunion du comité ministériel de coordination des Transports, de la Logistique et du Commerce de la sous-région qui s’est tenue par visioconférence ce jeudi 18 juin 2020.

Le comité a également proposé l’ouverture des frontières aériennes et terrestres aux autres pays, hors Cedeao, ne présentant pas un niveau très élevés de taux de contamination à la Covid-19 à partir de la deuxième quinzaine du mois de juillet jusqu’au 31 juillet 2020.

Rappelons que la plupart des pays de la Cedeao ont adopté des mesures restrictives en vue de la riposte contre la pandémie de la Covid-19, mais, certaines mesures ont été levées et la vie reprend progressivement.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici