@Atlanticactu.com — Les autorités togolaises ont annoncé ce vendredi 10 septembre, de nouvelles mesures pour renforcer la riposte anti Covid-19 après la flambée de cas enregistrée ces dernières semaines.
Dans un communiqué publié au terme d’un conseil ministériel tenu jeudi, le gouvernement énumère une série de mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie et qui entrent en vigueur à compter de ce vendredi.
Il s’agit notamment de l’interdiction de toutes les manifestations culturelles, sportives et politiques pour une durée d’un mois ainsi que des célébrations de mariages civils, religieux et traditionnels et des funérailles sauf autorisation des préfets pour un regroupement de 15 personnes au maximum.
Le gouvernement a également décidé la fermeture durant la même période de tous les lieux de cultes, des grands bars, discothèques et boites de nuits.
Une preuve de vaccination est désormais obligatoire pour accéder aux bâtiments administratifs, d’après le texte.
A la date du 9 septembre, le bilan fait état d’un total de 23.264 cas confirmés, de 4.820 cas actifs, de 18.241 guérisons et de 203 décès depuis l’enregistrement du premier cas positif le 6 mars 2020 au Togo.
La Rédaction