©atlanticactu.com  — Au Sénégal, le nombre de cas communautaires, en hausse depuis une semaine, dépasse désormais largement celui des cas contacts suivis par les services sanitaires, à l’image de ce mercredi où 115 cas ont été enregistrés sur 207 tests revenus positifs. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 12 août 2020, le ministre de la Santé et de l’action sociale.

Faisant le point quotidien de la situation, le porte-parole du ministère Dr. Mamadou Ndiaye a indiqué que sur les 1.842 tests réalisés, 207 étaient revenus positifs soit un taux de positivité de 11,24 %. Il s’agit de 92 cas contacts suivis par les autorités sanitaires et 115 cas issus de la transmission communautaire.

Au total, 7.523 patients atteints du virus ont guéris, dont 74 patients sortis des hôpitaux et des centres de traitements au cours des dernières 24 heures, a précisé Dr. Ndiaye.

Le nombre de décès a continué sa tendance d’augmentation. Avec quatre nouveaux décès enregistrés, le bilan de décès s’est alourdi à 242 morts depuis l’apparition de la pandémie au Sénégal, a-t-il ajouté.

Le Sénégal est l’un des premiers pays touchés par le coronavirus en Afrique puisqu’il a signalé son premier cas confirmé le 2 mars. A la date d’aujourd’hui, ils sont encore 3.821 patients dans les centres de traitement, parmi lesquels 50  cas graves en réanimation.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici