vendredi, 22 novembre 2024 04:32

Coups et blessures : les deux députés du PUR écopent de 6 mois de prison ferme

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Charlotte Diop
Sans surprise, les députés Massata SAMB et Mamadou NIANG du PUR ont été déclarés coupables des faits de coups et blessures et menaces de mort pour lesquels ils étaient poursuivis devant le Tribunal correctionnel. Les deux députés devront verser 5 millions de F Cfa à la victime Amy NDIAYE,pour dédommagement.
Les deux députés étaient présentés au Procureur de la République le 16 décembre avant d’être jugés en flagrant délit le 19 du même mois, suite à la plainte de leur collègue Amy Ndiaye GNIBY.
Le parquet avait requis une peine de 02 ans contre les deux parlementaires car, pour le Représentant du ministère public, les arguments des prévenus ne peuvent prospérer. « S’ils se sentaient offensés, ils avaient d’autres moyens de protester », a affirmé la procureure qui s’est adressée au président du tribunal. « Vous êtes le dernier rempart de la protection de la gent féminine », a-t-elle exprimé.
Amy Ndiaye était absente lors de l’audience. « Elle est enceinte », ont souligné ses avocats, rapport médical à l’appui. La défense de la députée réclame 500 millions de francs CFA de dommages et intérêts. Le jugement a été mis en délibéré au lundi 26 décembre avant d’être renvoyé au 2 janvier.
Pour rappel, le 1er décembre, Amy Ndiaye, député de la majorité présidentielle Benno Bokk Yakaar avait reçu une gifle (de Massata Samb) alors qu’il était au parloir avant que de la foulée de la bagarre faisant suite à cette agression, Mamadou Niang en rajoute avec un coup de pied au ventre de la dame qui répliquait en balançant une chaise à ses bourreaux.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents