Quand les citoyens honnêtes sont concentrés sur les préparatifs de la fête de la Tabaski, il en existe d’autres qui mus par le gain facile, en profitent pour satisfaire leurs besoins criminels. Heureusement que les gendarmes sont sur le qui-vive. C’est ainsi que très tôt ce dimanche, les éléments de la brigade territoriale de Kalifourou en poste à Manda Douane ont procédé à une importante saisie de bois de même que les 7 charrettes qui les transportaient.
C’est à travers un communiqué duHaut Commandement de la gendarmerie nationale parvenue à notre rédaction qu’il est fait état de la saisie de ces troncs de Vene par les gendarmes de la légion Sud impliqués dans la Lutte contre le coupe de bois.
Exploitant un renseignement, les hommes en bleu ont tendu un piège aux délinquants qui avaient presque fini leur sale besogne et s’apprêtaient à franchir la frontière gambienne où les attendaient leurs acheteurs chinois. C’est aux alentours de 05 heures du matin que surpris au village de Ngory dans la commune de Sinthiang Koundara, département de Vélingara, les trafiquants ont pris la fuite laissant sur place leurs 7 charrettes de même que les troncs d’arbre.
Les trafiquants ont pris la fuite en direction de la Gambie via le village sénégalais de Boulembou. Et malgré la course poursuite, les malfaiteurs ont réussi à semer leurs poursuivants.
La dite saisie sera mise à la disposition du Secteur des Eaux et Forets de Vélingara.
Charlotte Diop (Atlanticactu.com)