©atlanticactu.com — Dans une publication lundi 29 juin 2020, le magazine panafricain « Jeune Afrique » a écrit qu’une nouvelle tentative de coup d’Etat avait été déjouée au Benin et qu’une quinzaine de personnes qui prévoyaientt de renverser le régime du président Patrice Talon avaient été interpellées. A l’occasion de son point de presse hebdomadaire, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement béninois, Alain Orounla, s’est exprimé sur cette actualité qui défraie la chronique depuis quelques jours.
Première réaction officielle sur « le coup d’état manqué » au Bénin. Selon les explications du porte-parole du gouvernement, il y a eu effectivement arrestation d’une dizaine de personnes, présentées à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Ces personnes ont été arrêtées pour avoir commis des actes jugés contraires à la paix. Mais, en ce qui concerne leur implication dans une tentative de coup d’Etat, le Ministre n’en sait visiblement rien. Il estime qu’il revient au magazine panafricain « Jeune Afrique » de dévoiler ses sources.
Pour l’instant, fais savoir le ministre de la Communication, « rien ne confirme que ces différents individus s’apprêtaient effectivement à perpétrer ce qui se dit (…) il appartient à la juridiction de nous situer dans les jours à venir », a conclu M. Orounla.
La Rédaction