Après le scrutin de dimanche boycotté par l’opposition, la violence a repris de plus belle après que certains leaders aient décidé de mettre en place une transition civile en Côte d’Ivoire. Si les domiciles du candidat du FPI Pascal Affi Nguessan ont été incendiés durant la campagne, c’est le domicile de l’ex Président Henri Konan Bédié qui a subi une attaque en règle ce lundi. Et son arrestation serait imminente selon plusieurs sources.
En Côte d’Ivoire assiste-t-on à un retour à la violence? Alors que l’opposition a annoncé la création d’un conseil de transition pour contrer le président Ouattara, une annonce faite il y a quelques minutes par le président Henri Konan Bédié inquiète les observateurs. En effet, celui qui a été désigné président du conseil de transition par l’opposition affirme que sa maison a été attaquée à l’arme lourde. Aucune information n’a été donnée sur les assaillants.
Selon lui, les domiciles de deux autres leaders ont été également la cible de tirs : “Ma résidence à été attaquée par des tirs à l’arme lourde. Simultanément, les résidences des membres de l’opposition Assoa Adou, Albert Toikeusse Mabri et Pascal Affi N’guessan ont également été attaquées” a-t-il déclaré. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.
A l’heure où nous mettons en ligne, la police a fini d’encercler le domicile de Henri Konan Bédié président du Conseil National de Transition. Le pire est à craindre car plusieurs de ses partisans ont commencé à rallier pour former un bouclier autour de l’ancien président de la république.
Dans un tweet, le chef du PDCI dénonce la barbarie du RHDP
https://twitter.com/hkbofficiel/status/1323433969346555904?s=21