vendredi, 22 novembre 2024 13:30

Côte d’Ivoire : Après la Marine Sénégalaise, celle ivoirienne saisit 411 kg de cocaïne

Les plus lus

Il y a deux mois à peine, la Marine Nationale sénégalaise en collaboration avec la Guardia espagnole, avait saisi une importante quantité de cocaïne. Durant cette opération, plus d’une tonne et 200 kg étaient trouvés dans une embarcation. L’enquête avait permis d’interpeller 5 individus même si quelques jours plus tard, une cacophonie s’est installée sur la réelle quantité saisie. Lundi c’était au tour de la Marine ivoirienne de mettre la main sur 411 kg de cette même drogue.

À ce rythme, aucun pays de la sous région ne sera ménagée par les Narcos sud américains qui font face à un excédent de production de cocaïne. Les principales routes menant en Occident étant toutes sous contrôle, les délinquants sont à la recherche de nouveaux itinéraires. Faute de maîtrise de ces itinéraires, les Narcos tombent sous le coup des forces de défense et de sécurité. Ce qui est à l’origine de cette saisie importante de la Marine nationale ivoirienne lundi dernier.

L’opération réalisée par les unités spécialisées a permis d’intercepter une pirogue transportant 411 kg de cocaïne. C’est un voilier battant pavillon espagnol qui errait à 250 km au large des côtes ivoiriennes. Les cinq occupant de l’embarcation ont été tous arrêtés et seront présentés au Procureur dans les heures suivantes.

La valeur marchande de cette drogue est estimée 22 milliards de FCFA.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents