La pandémie du coronavirus qui sévit actuellement dans le monde a vu naître de nouvelles luttes entre différents pays et même avec les organisations internationales. Les plus médiatisées sont les différentes opérations de saisies de masques entre pays occidentaux ou encore la guerre lancée par le président américain Donald Trump contre l’organisation mondiale de la santé qu’il accuse de ne pas avoir pris tôt des mesures. Mais loin de ces querelles, une autre situation se joue, cette fois-ci en Afrique où un pays a décidé de ne pas tenir compte des conseils de l’OMS, une première sur le continent. LNT vous fait le point sur la situation.
La toile africaine est mécontente. Et pour cause, les jeunes dénoncent le mépris palpable des occidentaux; mépris qui se serait accentué ces dernières semaines. L’affaire des vaccins testés sur les africains n’a rien arrangé. Les africains maltraités en Chine et accusés de répandre le coronavirus dans le pays non plus. Cette dernière idée, faut-il le rappeler est totalement absurde et idiote puisque la maladie a vu le jour en Chine avant de se répandre dans le monde entier.
L’enchaînement de ces situations a véritablement exaspéré les africains. Et pour couronner le tout, des experts du continent qui ont annoncé avoir une piste de solution contre le coronavirus n’ont pas du tout été écoutés, pis, les annonces sont souvent passées sous silence, et aucune initiative n’est prise par les organisations pour aider ou tout au moins réaliser des tests sur les solutions proposées par des experts.
La Rédaction