Alors qu’Israël intensifie ses attaques aériennes et terrestres contre la Bande de Gaza ayant occasionné plus de 7000 morts et 2000 disparus après l’assaut transfrontalier lancé par le Hamas le 7 octobre, les manifestations contre le Terrorisme de l’État juif se multiplient dans plusieurs capitales. En Afrique, les mauritaniens ont manifesté ce vendredi devant l’ambassade américaine à Nouakchott pour dénoncer la barbarie de l’armée israélienne sur des populations civiles.
Les manifestants par centaines ont scandé des slogans tenant les Etats-Unis pour responsables des attaques israéliennes en cours dans le territoire palestinien sous blocus, rapporte un correspondant d’Anadolu.
L’armée israélienne a intensifié, vendredi, ses attaques aériennes et terrestres sur la Bande de Gaza, qui fait l’objet de frappes incessantes depuis l’attaque transfrontalière menée par le Hamas.
Le conflit israélo-palestinien a connu une escalade dramatique le 7 octobre, après que l’aile militaire du mouvement de résistance palestinien Hamas, a mené une attaque sans précédent contre Israël, en tirant des milliers de roquettes et en déployant des centaines de combattants dans les villes israéliennes.
Israël a réagi en lançant une campagne ininterrompue de frappes aériennes et d’artillerie sur la Bande de Gaza, et a annoncé son intention de lancer une offensive au sol pour éradiquer le Hamas.
Le conflit a fait plus de 8 700 victimes, dont au moins 7 326 Palestiniens et 1 400 Israéliens.
Les 2,3 millions d’habitants de Gaza sont confrontés à des pénuries de nourriture, d’eau et de médicaments en raison des bombardements aériens massifs et du blocus total imposé par Israël à l’enclave.