mercredi, 18 février 2026 23:01

Conseil des ministres – nominations: Bassirou Kébé remplacé à la SN HLM

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Hamet / Dakar
Le Conseil des ministres tenu ce mercredi 18 février 2026 a entériné plusieurs nominations à la tête de structures clés de l’administration sénégalaise. Ce vaste mouvement, touchant aussi bien la Présidence que des ministères stratégiques, est surtout marqué par un changement majeur à la SN HLM, où Bassirou Kébé a été démis de ses fonctions de Directeur général.
Ingénieur des Travaux publics, Pape Abourahmane Dabo a été nommé pour lui succéder à la tête de la Société nationale des Habitations à Loyer modéré. Ce remplacement intervient dans un contexte de fortes attentes autour de la politique du logement social, un secteur confronté à d’importants défis en matière d’offre, de gouvernance et d’accès équitable au foncier.D’autres nominations ont été actées au titre de la Présidence de la République, avec la
désignation du Colonel (er) Tabasky Diouf comme président du Conseil de surveillance de la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal (HAAS).
Au ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Salomon Diedhiou a été nommé Directeur du Centre national d’action antimines au Sénégal (CNAMS). Dans le secteur de l’énergie, Assane Ndir devient administrateur du Fonds spécial de soutien au secteur de l’Énergie, tandis que le magistrat Mamané Djitte en prend la présidence du Conseil d’administration.
Le Conseil des ministres a également procédé à des nominations dans l’éducation et les transports. Pape Abdou Dia a été nommé Directeur de la maintenance des constructions scolaires, tandis que Abdoul Aziz Mbodji devient président du Conseil d’administration de la Société AIBD SA.
Enfin, au ministère de l’Urbanisme, El Hadji Mamadou Gueye a été nommé Directeur de l’Architecture, en remplacement de Catherine Marie Thérèse Faye, admise à faire valoir ses droits à la retraite.
Si ce mouvement traduit une volonté globale de redynamisation de l’appareil administratif, c’est bien le changement à la tête de la SN HLM qui cristallise l’attention, tant il touche un secteur sensible et prioritaire pour les populations.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents