Sénégal
Atlanticactu / Tambacounda
En entamant les Conseils des ministres décentralisés par la région de Tambacounda, le président Macky SALL lance en même temps une campagne électorale déguisée. Des promesses faites lors de la dernière messe du gouvernement dans la région et dont la plupart peinent à sortir de terre, de nouveaux projets sont annoncés.
Le chef de l’Etat présidait un Conseil présidentiel de développement territorialisé à Tambacounda. Cette rencontre s’est tenue à la Gouvernance de Tambacounda en présence du Premier ministre Amadou Ba, des membres du Gouvernement, des élus territoriaux, des députés,des notabilités religieuses et coutumières, informe lesoleil.sn.
« La région de Tambacounda va devenir un pôle économique dynamique et émergent sur la période 2023-2025 ». C’est ce qu’a déclaré mardi soir le président de la République, Macky Sall, qui a annoncé qu’un programme stratégique sera mis en œuvre par l’Etat dans ce sens.
Le chef de l’Etat présidera ce mercredi 28 décembre le Conseil des ministres délocalisé à Tambacounda, a souligné, « Tambacounda est une région aux énormes richesses culturelles, touristiques et agropastorales. Nous avons lancé un Programme spécial de désenclavement à Goudiry pour désenclaver les localités de la région. Il prendra en charge les défis sécuritaires et de développement durable ».