vendredi, 22 novembre 2024 07:54

Chasse aux Activistes : Emprisonnés au Sénégal et traqués à l’étranger, Ousmane BA Goto dans le viseur du pouvoir

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop 
Après les cas de l’Activiste Assane DIOUF jadis basé aux États-Unis accusé de terrorisme qui a été rapatrié et la tentative infructueuse sur Ousmane TOUNKARA, c’est autour d’une autre voix critique contre Macky SALL qui risque d’abréger son séjour au Canada pour rentrer au bercail.
Ousmane BA Goto connu pour ses critiques contre le pouvoir et certaines personnalités de l’actuel régime, a lancé un avertissement. Sur sa page Facebook, l’Activiste de déclarer sur un post,  » Malade et hospitalisé depuis un moment mais je vais beaucoup mieux alhamdoulilah et en même temps je voulais vous informer que Macky Sall ma finalement eu. Je serais sûrement rapatrié dans les jours à venir mais dara alhamdoulilah rek car je regrette absolument rien… le combat continue même en prison. »
Une alerte que Ousmane BA Goto prend au sérieux d’autant plus,  » Je n’ai jamais eu maille à partir avec la justice canadienne mais quand les services d’immigration vous convoquent, c’est souvent pour une mesure de rapatriement. J’accuse le président Macky SALL et le général Moussa FALL d’en être les instigateurs » , a-t-il précisé en lançant une pétition largement partagée via les réseaux sociaux.
En douze mois, plus d’une vingtaine d’Activistes hostiles au régime de Macky SALL, croupissent dans les geôles sénégalaises. La plupart comme Outhmane DIAGNE, Papito KARA, Cheikh Omar DIAGNE, etc…bouclent presque 6 mois de prison pour des motifs les uns plus hilarants que les autres.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents