©️ Atlanticactu.com | Christian Mea | Agence
En Centrafrique, les autorités ont annoncé lundi l’ouverture d’une enquête contre les auteurs de la tuerie la semaine dernière d’une dizaine de personnes dans le nord-ouest de la République centrafricaine (RCA).
Mardi dernier, des hommes armés assimilés aux éléments rebelles des 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation) ont tué plus d’une dizaine de personnes dans le village Nzorro de la préfecture de Lim-Pendé (nord-ouest).
En conférence de presse hebdomadaire lundi 3 mars, le porte-parole du gouvernement Maxime Balalou, ministre centrafricain de la Communication, a condamné cet acte en le qualifiant de »barbare » et a promis d’arrêter tous les commanditaires et auteurs afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice centrafricaine.
Cité par XINHUA, Maxime Balalou a annoncé qu’ » une enquête est déjà ouverte au niveau de la justice et les gendarmes ont déjà démarré l’enquête préliminaire sur le terrain ». Et d’ajouter : « Nous ne pouvons pas accepter qu’on continue à tuer impunément les innocents qui aspirent (à) vivre en paix. S’ils veulent prendre le pouvoir, c’est par la voie démocratique et non les violences armées contre les paisibles populations ».
Il dénonce avec plus de « fermeté » cette pratique. « Advienne que pourra, tôt ou tard, tous ces commanditaires se retrouveront devant la justice », a-t-il assuré avant d’ajouter que le gouvernement centrafricain avait déjà dépêché une mission pour aller soutenir les familles endeuillées.
