jeudi, 12 février 2026 02:32

Centrafrique : la MINUSCA interrompt le déminage des explosifs dans l’ouest du pays

Partager sur :

Les plus lus

@Atlanticactu.comLa Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) a annoncé mercredi avoir interrompu ses activités de déminage d’engins explosifs dans deux préfectures de l’ouest du pays.
Ces opérations ont été interrompues dans les préfectures de la Nana Mambéré et de l’Ouham Pendé suite aux rumeurs selon lesquelles la mission serait de connivence avec des groupes armés et leur fournirait des mines antipersonnelles, précise le major Ibrahim Atikou, porte-parole de la force militaire de la MINUSCA.
Le porte-parole a par ailleurs fermement dénoncé les allégations de collusion, de tentatives de manipulation des populations et les entraves physiques commises par d’autres forces de sécurité dans le village de Bondiba contre les missions de vérification de la présence et la neutralisation d’engins explosifs.
L’utilisation de ces mines dans l’ouest du pays a débuté dès le déclenchement en début d’année de l’offensive de l’armée centrafricaine contre les positions des rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC).
Les travaux de déminage reprendront lorsque la tension aura baissé, conclut le major Atikou.
La Rédaction
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents