@Atlanticactu.com — En Centrafrique, le nouveau Premier ministre centrafricain, Félix Moloua, nommé par le chef de l’État Faustin-Archange Touadéra le 7 février, a publié, mercredi, la liste de son gouvernement, selon laquelle les ministres de l’ancien cabinet sont tous reconduits.
Tous les ministres de l’ancien gouvernement sont reconduits à leurs postes. Le nouveau Premier ministre Félix Moloua, lui, conserve exactement le même intitulé de son portefeuille de ministre d’Etat de l’Economie, du Plan et de Coopération internationale qu’il occupait déjà dans l’ancien gouvernement de Henri-Mari Dondra, cumulant désormais ce poste avec celui de Premier ministre.
Classée par les Nations unies deuxième pays le moins développé du monde, la Centrafrique est en proie depuis 2013 à une guerre civile qui a, cependant, considérablement baissé d’intensité depuis 2018. Faustin-Archange Touadéra a été réélu le 27 décembre 2020 dès le premier tour avec 53,16 % des voix, en pleine offensive rebelle dans un pays ravagé par la guerre civile.
D’ores et déjà, les réactions se multiplient pour critiquer ce gouvernement qui a été entièrement reconduit.