dimanche, 8 septembre 2024 00:43

CBAO : Les délégués syndicaux retrouvent leurs droits grâce au ministre du Travail

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ CBAO/ Saliou Ndong

Le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Yankhoba Diémé, a annulé la décision de l’inspecteur régional du travail de Dakar concernant le licenciement de trois délégués du personnel de la CBAO.

En effet, la direction de la banque avait demandé l’autorisation de licencier Mansour Diallo, Alioune Seck et Papa Doudou Tounkara pour faute lourde. Ces trois délégués avaient été sanctionnés en raison de leur engagement en faveur de l’amélioration des conditions de travail de leurs collègues.

Selon le quotidien Les Echos, le ministre estime que les trois syndicalistes agissaient dans le cadre de leurs fonctions. Yankhoba Diémé a également souligné que la décision de licenciement n’a pas été prise dans un « délai raisonnable », notant que les faits reprochés avaient eu lieu le 17 octobre et le 4 décembre 2023, alors que le licenciement a été prononcé en février 2024.

Ainsi, le ministre du Travail annule la décision de licenciement et exige la réintégration des agents Mansour Diallo, Alioune Seck et Papa Doudou Tounkara.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents