mercredi, 11 février 2026 14:31

Capitaine Touré accuse Madiambal Diagne : « Un fugitif en fuite »

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Seydina Oumar Touré/ Serigne Ndong

Le Capitaine Seydina Oumar Touré, Directeur général de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), a vivement critiqué le journaliste et patron de presse Madiambal Diagne, qualifié de « fugitif » pour s’être soustrait à la justice sénégalaise.

Dans une déclaration publique, il a rappelé que des personnalités comme Diagne les avaient « voués aux gémonies » entre 2021 et 2024, dénonçant l’ironie du sort : cet homme choisit aujourd’hui de fuir la justice. Selon lui, cette affaire illustre la fracture entre ceux qui servent la nation avec intégrité et ceux guidés par leurs intérêts personnels, remettant en cause la légitimité morale et patriotique de Madiambal Diagne.

Pour rappel, Diagne, interdit de quitter le territoire sénégalais, s’est rendu en France. Il est poursuivi pour escroquerie présumée sur des fonds publics et blanchiment de capitaux liés à un contrat de 21 milliards de francs CFA. Un mandat d’arrêt international a été lancé à son encontre, et il est actuellement sous contrôle judiciaire en France, en attendant une décision sur son extradition vers Dakar.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents