À l’aéroport du Cap Skirring dans la région de Ziguinchor les passagers autochtones de Air Sénégal sont laissés en rade en faveur des passagers Français et autres occidentaux. Pour avoir été témoin d’un tel traitement, un Maire récemment élu sous la bannière de BBY, dénonce le service de Air Sénégal.
» Ce qui s’est passé ici c’est déplorable , c’est inélégant de la part de Air Sénégal. Qu’est qui s’est passé ça fait plus de 1 heures de temps qu’on était dans les salles d’enregistrement. A la dernière minute le personnel au sol a appelé les passagers occidentaux pour les embarquer sous nos yeux. Motif invoqué, « Le vol était plein alors que nous étions à l’aéroport plus d’une heure auparavant », a révélé Djaraf Alassane NDAO le Maire de Khelcom Birame en déplacement dans la région de Ziguinchor.
» Je pense que c’est pas la vocation de Air Sénégal de privilégier des passagers au profit d’autres, tous doivent être traités au même pied d’égalité. Mais, aujourd’hui malheureusement celà n’a pas été le cas. Nous ne pouvons pas comprendre et admettre de subir un tel traitement dans notre propre pays », a pesté l’édile.
Pour Diarraf Alassane Ndao, Maire de la commune de Khelcom Birame dans le département de Guinguinéo, région de Kaolack, faisant partie des passagers laissés en rade à l’aéroport du Cap Skirring, » Sur un vol intérieur de notre compagnie nationale, vous verrez que la totalité des passagers sont des occidentaux. Ont-ils payé plus que nous ? En tout cas, ce n’est blancs pas ce que le président Macky SALL voulait en lançant Air Sénégal « .