samedi, 23 novembre 2024 00:04

CAN 2022 : Match nul et vierge entre le Soudan et la Guinée Bissau, les deux outsiders du groupe D

Les plus lus

Le Soudan et la Guinée Bissau se sont quittés, mardi, à Garoua sur un nul 0 à 0 pour leur match inaugural de la CAN 2022 comptant pour le groupe D.
Les deux équipes avaient terminé en novembre 2021 sur le même score en éliminatoires de la coupe du monde 2022.
Pour ce match des outsiders du groupe, l’envie de ne pas perdre face à l’adversaire le plus jouable du groupe a freiné le rythme de la rencontre.
Les deux équipes ont ainsi rejoint les vestiaires avec une seule réelle occasion de scorer. Sur un coup franc venu de la gauche, Julio Mendes, esseulé derrière la défense soudanaise, a vu sa tête repoussée par le montant gauche du gardien.
La deuxième mi-temps s’est tenue sur le même tempo avec une légère domination des Djurtus en quête d’une toute première victoire en coupe d’Afrique des nations. Ils ont grillé dans les dix dernières minutes trois occasions franches dont un pénalty pour passer devant au tableau d’affichage et engranger ainsi une victoire historique.
A la 82ème minute, Pelé rate son face à face avec le gardien soudanais Abu Eshrein qui repousse le cuir dans les pieds d’un joueur bissau-guinéen qui frappe à son tour sur la barre transversale.
Deux minutes plus tard, c’est au tour de l’attaquant Mendy d’hériter du ballon dans la surface après une mauvaise sortie du portier. Son tir est stoppé par un défenseur soudanais venu suppléer son gardien sur la ligne de but.
Ce résultat nul n’arrange aucune des deux équipes en perspective de la qualification pour les 8ème de finale.
Pour la 2ème journée, la Guinée Bissau croise l’Egypte, battue par le Nigéria pour son premier match du tournoi alors que les Crocodiles du Nil du Soudan, absents de la CAN depuis 2012, croisent les Super Eagles en tête du groupe.
Avec AA

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents