samedi, 23 novembre 2024 23:41

CAN 2022 : L’Egypte battue d’entrée par le Nigéria

Les plus lus

Les Super Eagles du Nigéria ont battu l’Egypte 1-0, ce mardi, lors de la première journée de la phase de groupes de la CAN. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Kelechi Iheanacho.
Nigérians et Egyptiens se sont affrontés en ouverture du groupe D de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, ce mardi 11 janvier au stade de Roumdé-Adjia à Garoua dans le Nord du Cameroun.
Sans vraiment être mis en danger, le Nigéria a remporté ce premier choc de la CAN 2022, grâce à un but sublime d’Iheanacho à la 31e minute.
L’Égypte de Salah n’a quasiment pas pu se montrer dangereuse et repart avec une défaite logique.
Les Egyptiens ont entamé la compétition par une contre-performance face aux Super Eagles. Le Nigeria a su se montrer plus agressif et dynamique durant l’intégralité de la rencontre, et le but somptueux d’Iheanacho en 1ere période aura suffi pour sécuriser les 3 points.
Percutant, le Nigérian Simon aura été l’un des grands hommes de la rencontre, apportant le danger sur chacune de ses accélérations, au même titre qu’Iheanacho, auteur du but de la victoire d’une belle demi-volée.
Peu en verve malgré des efforts notables, Mohamed Salah, la star de Liverpool, n’a pu transcender une triste équipe d’Égypte, battue en phase de poules pour la première fois depuis 2004. Les Egyptiens devront vite se relever dès le prochain match contre la Guinée-Bissau avant d’affronter le voisin du Soudan.
Pour le Nigéria, c’est l’entame parfaite. En battant l’autre favori du groupe D, les Super Eagles frappent un grand coup. Ils devront désormais confirmer contre les deux autres formations de la poule.
Avec AA.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents