La sélection algérienne de football, tenant du titre africain et un des favoris de la CAN 2022, fait une entrée timide dans la compétition. Les « Fennecs » algériens ont été tenus en échec, ce mardi en début d’après-midi, par la Sierra Leone à l’occasion du premier match du groupe E, composé aussi de la Côte d’Ivoire et de la Guinée Equatoriale.
L’équipe du sélectionneur Djamel Belmadi n’a pas su imposer son rythme lors de cette partie, face à des Sierraléonais solides en défense et qui procédaient par des contres très dangereux. En première période, ce sont les attaquants sierraléonais qui sont montrés très menaçants devant les buts du gardien algérien, Raïs M’bolhi. À trois reprises, Kamara. A. a failli tromper la défense algérienne et trouver le chemin des filets. Mais il a manqué de justesse devant les bois.
En revanche, les Verts ont été méconnaissables sur le terrain en perdant beaucoup de balles au milieu et en défense. La ligne d’attaque des Fennecs, conduite par Ryad Mahrez et Islam Slimani, a donné l’impression d’être absente durant cette première manche. Elle ne s’est procuré presque aucune occasion, malgré les quelques tentatives individuelles de Yacine Brahimi et Youcef Belaili.
En seconde période, la Sierra Leone entre directement dans le vif de sujet et réussit dès la 49’ minute à marquer par l’intermédiaire de Mohamed Buya Turay. Mais le but a été annulé pour hors-jeu. La réaction algérienne est intervenue à la 50’ lorsque Yacine Brahimi a hérité d’un bon ballon dans la surface des réparations, mais il a buté sur le gardien Kamara M, impérial. Sofiane Feghouli tente à son tour à la 56’, mais son tir a été contré par un défenseur sierraléonais.
Les Algériens se sont procuré une autre occasion dangereuse, à la 67’ suite à une incursion de Youcef Belaïli qui a centré sur le rentrant Sofiane Bendebka, dont le tir a été dévié en corner. A son tour, Ryad Mahrez a hérité d’une balle mal dégagée par le gardien Kamara M, mais il n’a pas pu lober. La fin de la partie a tourné en faveur des Algériens qui ont assiégé le camp adverse, mais sans pouvoir trouver le chemin des buts. Les deux équipes se sont partagé les points de la partie et doivent se ressaisir durant les deux prochaines journées.