vendredi, 22 novembre 2024 14:02

Camp Pénal de Liberté 6 : Mutinerie ou révolte, des tirs de grenades, plusieurs prisonniers blessés dénombrés

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Les prisonniers du Camp pénal de Liberté 6 vivent l’horreur depuis ce matin. Opposés aux fouilles nocturnes imposées par le nouveau de Chef de cour, les détenus ont reçu tôt ce matin une descente musclée des matons. Plusieurs blessés sont dénombrés alors que les éclats des grenades lacrymogènes sont entendus jusque dans les habitations voisines de la prison. 

Depuis ce matin, les prisonniers du Camp pénal sont victimes d’une répression féroce, d’une violence inouïe. À l’origine, les fouilles nocturnes déclenchées par le nouveau Chef de Cour auxquelles les détenus considèrent comme une atteinte à leur intégrité physique. 

L’un des prisonniers qui a joint au téléphone la rédaction de Atlanticactu de déclarer, « Nous ne pouvons pas accepter qu’à des heures indues de la nuit alors que pour la plupart, nous sommes endormis, qu’on nous réveille pour des fouilles. Ces faits sont des manquements graves à notre intégrité physique ». Ce dernier de poursuivre, « Tôt ce matin, nous avons reçu des jets d’eau chaude,  des grenades lacrymogènes, l’électricité coupée, juste parce nous avons réclamé du respect ».

 «  Plusieurs blessés sont dénombrés parmi les prisonniers », révèle notre interlocuteur qui apprend par ailleurs, que les détenus du Camp pénal ont entamé une grève de la faim aujourd’hui pour protester contre la violence qui s’est abattue injustement sur eux.

Charlotte DIOP 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents