@Atlanticactu.com — Dans le nord du Burkina Faso, une dizaine de civils ont été tués lundi lors d’attaques imputées à des djihadistes près de la frontière avec le Niger, ont indiqué mardi des sources concordantes.
« Des individus armés, vraisemblablement membres de l’EIGS (Etat islamique au grand Sahara) ont intercepté des habitants de Dambam en partance pour le marché de Markoye » dans la région du Sahel (nord), relate une source citée par l’AFP.
« Une dizaine ont été exécutés » a indiqué un responsable militaire. Il a précisé que « quatre autres personnes » étaient toujours portées disparues, ce qu’ont confirmé des élus de la région.
Le Burkina Faso est en proie à de fréquentes attaques terroristes depuis plusieurs années et les dispositions militaires prises par les autorités et leurs nombreux partenaires, n’ont toujours pas donné de résultat probant. L’insurrection est centrée dans la région dite des trois frontières entre le Burkina, le Mali et le Niger. Les milliers de soldats locaux et étrangers n’arrivent toujours pas à éliminer la menace.