@Atlanticactu.com — Au Burkina Faso, des concertations sont en cours pour aboutir à la libération de l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré toujours en détention depuis le 24 janvier, date de sa chute par un coup d’Etat. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du gouvernement de transition, Lionel Bilgo, jeudi, lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, la capitale du pays
Sur la préoccupation liée à l’ancien président du Faso, le gouvernement « tient à rassurer la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ainsi que toute la communauté internationale, que depuis un peu plus de trois semaines, des concertations ont été initiées au niveau national et se poursuivent dans l’optique d’aboutir au retour de l’ancien président dans une résidence familiale de son choix tout en garantissant sa sécurité », a déclaré M. Bilgo.
Pour ce qui concerne le délai imparti par la CEDEAO pour la libération de l’ancien président Kaboré, « le gouvernement burkinabè croit au bon sens de ladite commission. Notre pays ne court pas derrière les délais. Le seul délai auquel nous courons c’est celui de l’instauration de la sécurité et du bien-être des populations », a affirmé M. Bilgo, cité par Xinhua.
Par ailleurs, une délégation de la CEDEAO conduite par le président de la Commission Jean-Claude Kassi Brou est attendue ce vendredi à Ouagadougou, a annoncé à la presse la ministre burkinabè des Affaires étrangères Olivia Rouamba.