dimanche, 25 janvier 2026 01:02

Burkina Faso : 73 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest du pays

Partager sur :

Les plus lus

©️ Atlanticactu.com | Christian Mea | Agence

Au Burkina Faso, un total de 73 terroristes, dont des cadres, ont été « neutralisés » le 10 février dernier par les Forces de défense et de sécurité, dans la région de la Boucle du Mouhoun (ouest) c’est ce qu’a révélé mercredi soir la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB).

Dans la matinée du 10 février dernier, un groupe de terroristes a mené une attaque contre le détachement des Forces combattantes du Burkina Faso basé à Djouroum, localité dans la commune de Tougan de la région de la Boucle du Mouhoun, a expliqué la télévision publique, en citant l’armée.

Citée par XINHUA, la même source a source a indiqué que la réaction des éléments appuyés par les vecteurs aériens a permis d’infliger « de lourdes peines » aux assaillants, et le bilan fait état de 73 terroristes « neutralisés » dont des cadres du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), actif dans les forêts de la même région.

A l’instar de ses voisins de la région du Sahel, notamment le Mali et le Niger, le Burkina Faso est confronté depuis 2015 au terrorisme.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents