Trois suspects sont activement recherchés après le braquage d’une bijouterie Bulgari, intervenu samedi après-midi à Paris, selon une information rapportée par la presse française. Le préjudice exact n’est pas encore chiffré mais il serait de plusieurs millions d’euros.
Les malfrats, arrivés à motos, armés, casqués et arborant des brassards de Police, ont procédé dans le calme avant de s’attaquer physiquement à l’agent de sécurité qui se trouvait à l’entrée de cette célèbre enseigne de la Place Vendôme.
D’après BFMTV, le butin dérobé s’élève à plusieurs millions d’euros et une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, confiée, dans la foulée, à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris.
« J’ai trouvé ça à la fois rapide et bizarrement sans beaucoup d’agitation. On les a vus se garer, ils sont rentrés à priori sans blocage et ils sont ressortis peut-être une minute après, voire moins », a déclaré un témoin à la chaîne d’informations en continu.
La presse locale indique qu’un signalement avait été fait le 21 avril après que trois individus s’étaient présentés dans la bijouterie, semblant procéder à des repérages.
À noter que la Place Vendôme, lieu emblématique des bijouteries de luxe, est régulièrement la cible d’attaques comme c’était déjà le cas en 2021 où Bulgari avait déjà été ciblée par une équipe de braqueurs.