@Atlanticactu.com – Alors que les populations ne sont pas encore remises du braquage opéré par des hommes armés samedi dernier très tôt le matin, le même scénario s’est reproduit aujourd’hui dans le même secteur. Cette fois-ci, un blessé serait à déplorer d’après des témoignages de victimes.
Malgré la présence des militaires dans le département de Bignona pour cause d’opérations de sécurisation du Nord Sindian, le fief du chef rebelle Salif Sadio, les exactions ont repris de plus belle. Comme si les délinquants qui avaient rangé leurs armes n’attendaient que l’attaque de l’armée pour sortir des bois. Une fois encore c’est la RN 4 qui a été le théâtre des malfaiteurs.
Selon des sources de atlanticactu.com, des hommes armés, supposés appartenir au Mfdc, se sont encore signalés du côté du village de Badiouré –non loin du lieu du dernier braquage-, pour obliger des véhicules à s’arrêter. Les faits ont eu lieu vers 7 heures du matin et des véhicules dont un de marque Toyota aurait même subi des tirs .
«Ils étaient nombreux, les uns visibles sur la route et les autres dissimulés dans les buissons », a expliqué aux hommes du Commandant Diop de la gendarmerie de Bignona où il a fait sa déposition.
L ‘armée s’est immédiatement déployée sur les lieux pour ratisser la zone qui renoue avec les violences d’antan.
Atlanticactu.com