jeudi, 21 novembre 2024 14:37

Bassirou Diomaye Faye : ‘’La Biennale de Dakar, une référence mondiale de l’art contemporain’’

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Emigration irrégulière/ Saliou Ndong

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a déclaré jeudi à Dakar que la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’Art) s’impose désormais comme un modèle incontournable de l’art contemporain, aussi bien en Afrique qu’à l’échelle mondiale.

‘’La Biennale de Dakar, dont nous célébrons la 15e édition, s’est imposée au fil des années comme une activité de référence en matière d’art contemporain en Afrique et dans le monde’’, a dit le chef de l’État.

Lors de la cérémonie d’ouverture du Dak’Art, qu’il présidait, il a souligné que cet événement est « un rendez-vous majeur pour la promotion de la culture en général, et du marché de l’art en particulier. »

Le président de la République a salué la pertinence du thème choisi pour l’édition 2024 du Dak’Art, intitulé « The Wake » (L’éveil). Il a affirmé que cette thématique mondiale reflète l’une des fonctions essentielles de l’art : « capturer l’éphémère, le transitoire et le fugitif dans un monde en perpétuel changement, afin de lui conférer une consistance, une profondeur et une densité », rapporte l’APS.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents