L’Égypte a battu vendredi le Sénégal par 1 à 0 en match comptant pour le 3ème et dernier tour des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.
Le sort du match a été scellé dès la 4ème minute avec le but égyptien marqué contre son camp par Saliou Ciss, malheureux de voir la frappe de Mohamed Salah lui rebondir sur la poitrine après avoir heurté la barre transversale.
Avec une possession à son avantage sur l’ensemble du match (55,7%), l’équipe sénégalaise conduite par Sadio Mané a tenté de revenir au score sans y parvenir malgré quelques situations dangereuses (49’ et 79’).
Les Égyptiens solides derrière ont misé sur les contre-attaques pour marquer le 2ème but qui leur aurait permis de voyager à Dakar avec une avance confortable. Ils ont manqué de peu de faire le break à la 87è minute de jeu avec la frappe d’Omar Marmoush qui a échoué sur le petit filet du gardien sénégalais.
Le match retour qui se jouera mardi prochain au tout nouveau stade Abdoulaye Wade (pour son tout premier match officiel) va donner le verdict final pour le ticket qualificatif que se disputent les deux finalistes de la dernière coupe d’Afrique des nations.