Sénégal
Atlanticactu/ Barrage de Sambangalou/ Saliou Ndong
Le gouvernement sénégalais va mener une évaluation et un audit du chantier du barrage électrique de Sambangalou, la deuxième composante du volet énergie de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG), a annoncé le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, selon l’APS.
« Sur instruction du président de la République, j’ai demandé à nos équipes de procéder à une évaluation et un audit complet du chantier. Vous avez pu constater par vous-mêmes l’avancée des travaux, mais il y a un retard considérable qui doit être justifié », a-t-il déclaré samedi lors d’une visite sur le site du barrage à Sambangalou, dans le département de Kédougou (sud-est).
Accompagné de la gouverneure de Kédougou, Mariama Traoré, et de son homologue Malam Sambu, ministre des Ressources naturelles de la Guinée-Bissau, Cheikh Tidiane Dièye s’est rendu sur place pour s’informer de l’état d’avancement des travaux du barrage de Sambangalou, qui mesure 108,3 mètres de hauteur et 540 mètres de longueur.
Il a exprimé son regret concernant le retard pris dans l’exécution des travaux et les difficultés rencontrées par le projet.