lundi, 9 mars 2026 14:22

Barkhane dit avoir « neutralisé» 10 terroristes au nord du Burkina Faso

Partager sur :

Les plus lus

@Atlanticactu.com — La force française Barkhane a annoncé avoir « neutralisé » dix terroristes dans la localité de Ouahigouya, dans le nord du Burkina Faso, lors d’une opération menée entre le 7 et le 8 février, a-t-on appris vendredi.
Cité par l’agence Xinhua, le communiqué de l’armée française publié jeudi soir précise que malgré « toutes les mesures prises », quatre civils burkinabè ont malheureusement été tués dans cette opération qui s’est déroulée à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Ouahigouya.
Et la même source d’ajouter que l’opération antiterroriste a visé un groupe terroriste affilié à l’organisation Ansarul Islam, particulièrement actif depuis plusieurs mois, et qui a conduit de nombreuses attaques contre les populations civiles de la région de Ouahigouya et contre les forces partenaires.
La Rédaction
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents