mercredi, 11 février 2026 15:54

Le Chroniqueur de la Tfm Badara Gadiaga inculpé et placé sous mandat de dépôt

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Serigne Ndong
Coup dur pour Badara Gadiaga qui faisait face au Doyen des Juges après un retour de parquet vendredi dernier.  Le Chroniqueur attitré de la Tfm qui était convoqué par la Division Spéciale de la Cybersécurité mercredi 9 juillet suite à l’autosaisine du Procureur de la République,  vient d’être placé sous mandat de dépôt.
Le chroniqueur de la TFM, Badara Gadiaga, a été inculpé ce lundi 14 juillet par le doyen des juges d’instruction. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, propos contraires aux bonnes mœurs, offense envers une autorité exerçant les fonctions présidentielles, ainsi que pour des faits punis par les articles 80 alinéa 2, 254, 255 et 257 du Code pénal. Ce dernier article concerne la réception ou la sollicitation de dons à des fins de propagande pouvant nuire à la sécurité publique.
Le juge d’instruction a suivi le réquisitoire du procureur en ordonnant son placement sous mandat de dépôt et en ouvrant une information judiciaire. L’arrestation de Gadiaga remonte au mercredi 9 juillet, à la suite d’une vive polémique l’opposant au député de Pastef, Amadou Ba, lors de l’émission Jakaarlo Bi diffusée le 4 juillet sur TFM.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents