vendredi, 22 novembre 2024 16:39

Autopsie d’Idrissa Goudiaby : le Procureur et la famille acceptent le consensus de l’Ordre des Médecins

Les plus lus

Ouf de soulagement pour la famille d’Idrissa Goudiaby. Les proches du jeune taximan tué à Ziguinchor lors de la manifestation du 17 juin dernier de Yewwi Askanwi , pourraient être définitivement édifiés sur les vraies causes du décès qui suscite moult interrogations depuis quelques semaines. L’Ordre des Médecins qui avait été saisi par le Procureur et l’avocat de la famille, a trouvé une solution qui conforte les deux parties.
Après les contestations par la famille des résultats de la première autopsie, la contre-expertise sollicitée par Me Amadou DIALLO qui assure les intérêts de ladite famille, sera pratiquée sur la dépouille d’Idrissa Goudiaby. Pour cette fois-ci,  trois spécialistes ont été désignés par l’Ordre des médecins du Sénégal. D’après Les Echos, qui donne l’information ce jeudi, il s’agit d’un professeur et d’un médecin, qui seront assistés par le légiste choisi par la famille de la victime.
La famille du défunt avait émis de sérieuses réserves après la première autopsie, qui a conclu à une mort par objet contondant et tranchant et, avait réclamé une contre-expertise. Après avoir dans un premier temps donné son accord, le procureur de Ziguinchor à la surprise générale, a adressé une correspondance au président de l’Ordre des médecins pour lui demander de désigner un médecin «compétent, neutre et indépendant», au lieu d’habiliter l’expert proposé par les parents du défunt.
Contestant fortement cette volte-face du Parquet, Me Amadou Diallo avait à son tour, saisi le président de l’Ordre des médecins pour suggérer l’expert désigné par sa cliente si celui-ci remplit les conditions requises par le Procureur.
Pour mettre fin au climat délétère et au doute de la famille, le président de l’Ordre a alors coupé la poire en deux en choisissant un professeur et un médecin, et en les faisant assister par le légiste de la famille du défunt.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents