©atlanticactu.com — Les établissements scolaires du Togo vont rouvrir à compter du lundi 15 juin 2020 pour uniquement les classes d’examen. C’est ce qu’a annoncé vendredi le gouvernement togolais.
Cette décision qui porte sur une période exceptionnelle de quatre à six semaines pour achever l’année académique 2019-2020, intervient à l’issue des « concertations fructueuses » avec les acteurs et partenaires du système éducatif et après avis du Conseil scientifique pour la riposte à la pandémie de Covid-19, a indiqué le Premier ministre du Togo, Selom Komi Klassou, lors d’un point de presse vendredi à Lomé, la capitale togolaise.
Pour les classes intermédiaires, le gouvernement annoncera très prochainement les conditions, les modalités et la période pour les évaluations de fin d’année sur la base des programmes déjà enseignés, a précisé la même source.
Au Togo, faut-il le rappeler, ce sont en tout 524 cas de contamination au nouveau coronavirus qui sont officiellement confirmés, dont 271 guérisons et 13 décès, près de trois mois après le début de l’épidémie dans le pays.
Les établissements scolaires et universitaires du Togo avaient été fermés en mars pour prévenir la propagation de la maladie. Des mesures semblables étaient entrées en vigueur dans de nombreux pays africains.
La Rédaction (atlanticactu.com)