@Atlanticactu.com — Au Niger, au moins 19 personnes dont deux policiers ont été tuées et plusieurs autres blessées, mercredi après-midi, dans l’attaque terroriste de leur bus, en provenance du Burkina Faso et en route pour Téra, dans l’ouest du Niger.
Selon une source sécuritaire citée par Xinhua, les assaillants circulant sur plusieurs dizaines de motos ont intercepté le bus, d’une compagnie privée de transport public, aux environs de 13h heure locale (12h GMT), près du village de Pétèl Kolé, tiré à bout portant sur les passagers et mis le feu au véhicule avec ses occupants.
L’intervention d’un détachement des forces de sécurités nigériennes a permis de débusquer les bandits armés qui se sont dispersés dans les environs, a précisé la même source.
Située dans la région de Tillabéri, la localité nigérienne de Téra, à l’instar de beaucoup d’autres localités, est confrontée depuis 2017 à des attaques armées attribuées aux groupes terroristes opérant dans la zone dite des « trois frontières » (Niger-Mali-Burkina Faso).