Un homme d’affaires camerounais a été inculpé de complicité de torture, a déclaré samedi un porte-parole de son groupe d’affaires, après avoir été arrêté le mois dernier en lien avec le meurtre d’un éminent journaliste Martinez Zogo.
L’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga a été transféré d’un centre de détention et officiellement inculpé samedi à la prison de Kondengui, dans la capitale Yaoundé, a indiqué Ines Arielle Zamo Belinga, porte-parole de son groupe d’entreprises Groupe L’Anecdote.
« Maintenant, les avocats vont prendre le relais », a-t-elle déclaré dans un communiqué, sans donner plus de détails.
En janvier, le bureau du Procureur avait déclaré que plusieurs suspects avaient été arrêtés, mais n’a donné aucun détail.
Les restes mutilés de Martinez ZOGO ont été retrouvés près de Yaoundé en janvier. L’affaire a secoué la nation centrafricaine, certains responsables du gouvernement et de la sécurité étant cités par les médias comme suspects.
Pour rappel, Martinez ZOGO, le directeur de la radio privée Amplitude FM, a été enlevé le 17 janvier par des inconnus après avoir tenté de pénétrer dans un commissariat pour échapper à ses agresseurs.