@Atlanticactu.com – Le Directeur exécutif de Amnesty Sénégal n’est pas du tout content contre l’arrestation spectaculaire des éléments de la garde rapprochée de Ousmane SONKO. Dans un tweet, Seydi GASSAMA a dénoncé notamment la méthode employée par les gendarmes et la promptitude du procureur de Mbour à placer en garde-à-vue les éléments de la sécurité du leader de Pastef arrêtés plutôt au Palais de justice de Dakar.
« Le Procureur de Mbour avait-il besoin d’envoyer des éléments du GIGN procéder à l’interpellation des membres de la garde rapprochée du leader de PASTEF Monsieur Ousmane Sonko, présumés impliqués aux incidents de Tchiky, au Tribunal de Dakar ? », s’interroge-t-il dans un tweet.
« Ne pouvait-il pas les convoquer à Mbour pour les interroger ? Ces arrestations spectaculaires rappellent celle du Président de l’ONG « Horizons Sans Frontières » Monsieur Boubacar Sèye à son retour de voyage en janvier 2021 », a-t-il ajouté.
Selon le défenseur des droits de l’homme, ces arrestations spectaculaires visent à créer la « psychose au sein des opposants, des activistes et de tous ceux qui critiquent le régime du PR Macky Sall ».
Et, « le travail de la justice et des forces de sécurité doit se faire dans la sérénité, sans théâtralisation », s’est désolé Seydi GASSAMA.