vendredi, 22 novembre 2024 06:35

Après les propos jugés discourtois sur Tivaouane, Iran Ndao exclu du Dahira Mouhtafina

Les plus lus

Serait-ce la fin de l’idylle entre le prêcheur Iran Ndao et la ville sainte de Tivaouane ? Tout semble l’indiquer car depuis que ce dernier a tenu des propos jugés blessants sur Tivaouane, les réactions viennent de toutes parts. Après la réponse salée de Serigne Moustapha Sy Al Amine, les membres du Dahira Mouhtafina ont pris la décision d’exclure le prêcheur du bureau, selon Senenews.

« Après une concertation, nous avons pris la décision de retirer ran Ndao dans le bureau du dahira Mouhtafina de Serigne Moustapha Al Amine…. ». font savoir les membres dans un enregistrement audio.

Pour rappel, la polémique sur le litige foncier impliquant la famille religieuse de Tivaouane continue de faire couler beaucoup d’encre. Suite à sa sortie jugée offensante envers la famille de El Hadj Malick Sy, le prêcheur a été recadré par un fils de Serigne Abdou Aziz Sy (Al Amine).

À l’époque, le prêcheur de la Sentv avait profité d’une conférence religieuse pour répondre à ses détracteurs en des termes peu appréciés par certains Talibés tidianes . « Je n’appartient pas à Tivaouane. Momou gnouma, douma sén néen… », avait-il déclaré.

Des propos qui n’ont pas laissé Serigne Moustapha Sy indifférent. Très remonté, le fils de Serigne Abdou Aziz Sy (Al Amine) a tenu à lui répondre.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents