vendredi, 22 novembre 2024 04:24

Après la découverte d’un cobra dans le cockpit, un pilote effectue un atterrissage d’urgence en Afrique du Sud

Les plus lus

Afrique du Sud
Atlanticactu / Johannesburg / Lolita Batamio
Un pilote était dans l’obligation d’effectuer un atterrissage d’urgence après la découverte d’un cobra dans le cockpit. Lundi 3 avril, un pilote d’avion a frôlé le pire alors qu’il volait entre Worcester et Nelspruit, en Afrique du Sud avec quatre passagers. Un cobra du Cap, dont la morsure peut tuer un homme en une trentaine de minutes, était enroulé dans son siège.

C’est un petit miracle qui s’est produit ce lundi 3 avril en Afrique-du-Sud. Alors qu’il effectuait un vol avec quatre passagers, un pilote d’avion s’est aperçu qu’un cobra s’était invité à bord, indique la BBC.

« Je voyage habituellement avec une bouteille d’eau que je place entre ma jambe et ma hanche, vers la paroi latérale de l’avion, raconte-t-il. Lorsque j’ai senti du froid dans mon dos, au niveau de mes poignées d’amour, j’ai pensé que ma bouteille coulait. Mais en me tournant vers la gauche et en regardant vers le bas, j’ai vu le cobra replacer sa tête sous mon siège. »

Il faut dire que le serpent avait été repéré par des salariés de l’aéroport, où il avait été aperçu sous l’avion. Malgré une fouille méticuleuse de l’appareil, le cobra n’avait pas été retrouvé et tout le monde en avait déduit à tort qu’il s’était enfui.

Faisant preuve d’un sang-froid impressionnant, le pilote joue la transparence et indique aux passagers qu’il doit atterrir en urgence et y parvient habilement. 

« Je leur ai dit que j’avais un passager indésirable, indique-t-il. Dès que l’avion s’est arrêté, nous avons commencé à sortir. Les trois passagers à l’arrière sont sortis en premier, puis celui qui était assis à l’avant avec moi. Ils ont tous essayé de ne pas sortir trop vite ou trop brusquement, car ils ne savaient pas où se trouvait le serpent à ce moment-là. Quant à moi, je suis sorti en dernier et en avançant le siège, j’ai vu qu’il était enroulé sous mon siège. »

Les incidents impliquant des serpents qui se faufilent dans les avions ne se produisent presque jamais, selon un expert en aviation. 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents