@Atlanticactu.com — Profitant du moment où le président Macron a officialisé le départ de l’armée française du Mali, Macky Sall qui s’était emmuré dans un silence de cathédrale après la mort de quatre soldats sénégalais déployés en Gambie, a mis à profit la conférence de presse tenue à l’Élysée ce jeudi en prélude au sommet Union Européenne (UE) – Union Africaine (UA), pour saluer la mémoire des soldats français morts au Mali. Nombreux sont les Sénégalais qui s’interrogent sur le silence de Macky Sall sur la tuerie qui s’est produite en Gambie.
Les présidents français, sénégalais et ghanéen ont animé une conférence de presse, ce jeudi matin, à l’Élysée et profitant de La Tribune, le chef de l’État sénégalais n’a pas été avare en éloges à l’égard du chef de l’exécutif français et surtout des efforts et sacrifices consentis pour barrer la route au Terrorisme.
Prenant la parole, le président Macky SALL a focalisé son discours sur l’engagement de la France dans le Sahel qu’il a grandement magnifié. Selon lui, les « sacrifices » de la France ont été salués. « C’est l’occasion pour nous incliner devant la mémoire des militaires tombés au champ d’honneur au Sahel pour lutter contre le terrorisme », a déclaré Macky SALL.