lundi, 16 septembre 2024 20:03

Amendes de 13M FCFA : 557 commerçants convoqués pour prix non-respectés

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Dakar/ Commerce/ Saliou Ndong

La Direction du Commerce Intérieur (DCI) a identifié 557 commerçants à Dakar pour non-conformité à l’arrêté ministériel fixant les nouveaux prix des produits de consommation et du ciment. Ahmadou Bamba Ndao, directeur du commerce intérieur, a indiqué que les contrôles effectués du 26 juin au 6 juillet sur 2 838 points de vente ont généré 13 210 000 FCFA d’amendes. Il a averti que les commerçants réfractaires pourraient faire l’objet de poursuites judiciaires en l’absence de règlement administratif.

Ahmadou Bamba Ndao a souligné un taux de conformité initial de plus de 92 % et a fait état d’une campagne d’information menée par son département. Depuis le 8 juillet, les contrôles ont été étendus aux autres régions où les conseils régionaux ont fixé les prix.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Serigne Guèye Diop, a stipulé dans son arrêté que hors de Dakar, les prix pourraient varier en fonction des frais de transport établis par les conseils régionaux. Il a rappelé l’obligation pour les commerçants d’afficher les prix de manière visible et a mis en garde contre les sanctions prévues par la loi en cas d’infraction à cet arrêté.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents