Sénégal
Atlanticactu/ Amadou Ba/ Madiambal Diagne/ Serigne Ndong
Le ministre de la Culture, Amadou Ba, membre du parti Pastef, a fermement répondu aux accusations insinuant que les membres du gouvernement garderaient le silence par peur de pressions ou de chantages.
«Dire que les membres du Gouvernement se taisent parce que vos menaces et chantages seraient crédibles relève d’une hérésie grossière. Personne ne tombera dans ce piège puérile et bête, consistant à faire réagir les ministres et les verser dans le dossier de fuite et d’extradition pour montrer qu’on risque un procès inéquitable», a-t-il déclaré avec fermeté.
Il a souligné que la priorité de l’exécutif demeure la recherche de solutions concrètes aux préoccupations des Sénégalais. “Une seule communication intéresse les ministres : les solutions concrètes aux problèmes des citoyens. Tout le reste n’est que poudre de perlimpinpin”, a-t-il insisté.
Cette sortie intervient après l’interview du journaliste en cavale, Madiambal Diagne, qui affirme être en possession de documents compromettants visant certaines autorités, une situation qu’il dit payer au prix de la liberté de sa famille, notamment de son épouse.
