@Atlanticactu.com — L’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika, a été inhumé dimanche, au cimetière El Alia à Alger, La dépouille de l’ex-chef de l’Etat a été enterrée dans le carré des martyrs, où reposent de nombreuses figures ayant marqué l’Algérie.
Plusieurs personnalités dont l’actuel président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, ont assisté à la cérémonie aux côtés de sa famille. Néanmoins, l’ancien président n’aura pas bénéficié des mêmes honneurs que ses prédécesseurs et l’exposition de sa dépouille, initialement prévue au Palais du peuple à Alger, a été annulée.
A la tête du pays entre 1999 et 2019, Abdelaziz Bouteflika est décédé vendredi, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 84 ans. Il avait dirigé le pays entre 1999 et 2019. Secoué par une vague de contestation inédite de la jeunesse algérienne, qui refusait qu’il brigue un cinquième mandat, il avait été forcé à renoncer au pouvoir en démissionnant en avril 2019. Depuis cette date, Il n’était jamais réapparu en public.