jeudi, 22 janvier 2026 09:38

Aide aux médias privés : L’ADEPME annonce 384 millions FCFA, mais pas de cash à distribuer

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ ADEPME/ Régulation des médias/ Serigne Ndong

Le samedi 3 mai dernier, lors du lancement de son programme de soutien à la restructuration des entreprises de presse un dispositif destiné à renforcer leur viabilité et compétitivité dans un secteur en pleine transformation l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME) avait annoncé que 12 médias bénéficieraient chacun d’une subvention de 24 millions FCFA, sur un budget total de 384 millions FCFA.

Mais rebondissement inattendu ! Alors que des organes de presse privés tels que Leral, PresseAfrik, SenTv, OuestTv, Lamp Fall, Africa7, Emedia Invest, Sud Communication, GMS, entre autres, espéraient recevoir prochainement ces fonds, Marie Rose Faye, directrice générale de l’ADEPME, a douché leurs attentes. Invitée de l’émission Info matin diffusée ce vendredi 23 mai sur TFM, elle a affirmé sans détour : ces entreprises de presse « ne recevront pas d’argent ».

« Ce n’est pas un financement, mais un accompagnement. Si ces médias s’attendent à un versement en numéraire, ils doivent comprendre qu’il n’en est rien », a-t-elle précisé, répondant à une question sur le retard du décaissement.

Et d’ajouter : « Après la signature de la convention, ces entreprises devront entamer l’exécution du programme. Elles disposeront d’un délai de six mois à un an pour agir et fournir à l’ADEPME les pièces justificatives. À défaut, elles perdront le bénéfice de la subvention. »

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents