©️ Atlanticactu & XINHUA
Les événements météorologiques violents lors de la seconde moitié de février ont fait 22 morts et causé des dégâts très étendus dans diverses parties de la province du KwaZulu-Natal, dans l’est de l’Afrique du Sud, a annoncé samedi un responsable du gouvernement provincial.
Thulasizwe Buthelezi, membre du Conseil exécutif de gouvernance coopérative et des affaires traditionnelles du KwaZulu-Natal, a salué dans un communiqué le Centre national de gestion des catastrophes (National Disaster Management Center, NDMC) après la proclamation d’un état national de catastrophe pour la province à la suite des « événements d’intempéries » qui ont touché le KwaZulu-Natal du 16 au 28 février.
En outre, a noté le communiqué, ces événements dévastateurs ont causé pour environ 3,1 milliards de rands (environ 170 millions de dollars) de dommages et ont entraîné la perte tragique de 22 vies à travers le KwaZulu-Natal.
« De plus, les incidents ont provoqué des dommages importants aux infrastructures publiques et aux propriétés privées, et ont gravement perturbé les services essentiels, notamment l’approvisionnement en eau et en électricité », a déclaré M. Buthelezi.
